Prothèse esthétique

Prothèse esthétique

Esthétique prothèse

Le lycra personnalisé : lors de la fabrication de la prothèse, nous pouvons recouvrir cette dernière avec un lycra. Différents tissus peuvent être proposés (lien avec le fournisseur). Afin de pousser la réalisation au maximum, vous pouvez également travailler vous-même votre personnalisation et nous la fournir pour la réalisation.

La mousse esthétique : elle va venir recouvrir la prothèse afin de retrouver l’aspect visuel d’une jambe naturelle. La mousse est réalisée à la main dans nos ateliers par
rapport à la jambe controlatérale.

Aqualeg : Aqualeg a développé des esthétiques de prothèse en silicone qui remplacent la mousse. Elles peuvent être utilisées dans le quotidien mais également pour des activités au contact de l’eau. Le matériau utilisé est résistant à de nombreux produits chimiques et permet également de protéger la prothèse.

Esthétique 3D ou capot : les capots sont amovibles et personnalisables.

Pour visualiser les différentes réalisations possibles, découvrez nos réalisations.

Personnaliser la prothèse pour se l'approprier

La personnalisation peut dans certains cas être un tremplin dans l’acceptation de l’appareillage car elle permet de s’approprier pleinement la prothèse et d’en faire une vitrine de la personnalité du patient. Pour en savoir plus sur la personnalisation de prothèse, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Chaque personne est unique, votre prothèse l’est aussi.