Orthèses sur mesure à Seclin | le Nord-Pas-de-Calais

L’ORTHESE POUR SOUTENIR UN MEMBRE DEFICIENT

Une orthèse a pour but de soutenir un membre déficient. Dans notre cabinet O.P.F ORTHOPROTHÈSE FOURMAUX, nous réalisons différents types d’orthèses, type releveur de pied sur moulage, orthèse de genou (G2). Nous réalisons également des orthèses de membre supérieur, type coudière.

Nos orthèses sont des appareillages sur mesure, fabriquées pour nos patients en prenant en compte leurs besoins et les spécificités propres à chacun. Le but d’une orthèse est de combler la fonction manquante ou de lui rendre son aspect originel.

On peut retrouver des orthèses transitoires qui sont portées à la suite d’un accident ou d’une opération. Ces dernières vont accompagner le patient jusqu’à qu’il retrouve toute son autonomie.

Releveur de pied

Le releveur de pied permet le contrôle de la cheville et du pied, il a un rôle anti-équin. Généralement prescrit pour des pathologies neurologiques, le releveur de pied peut être fabriqué en carbone ou en polypropylène.

Orthèse de genou

Les orthèses de genou CTI peuvent être utilisées en prévention pour la pratique d’un sport comme la moto. Elles sont également prescrites pour maintenir le genou en cas de rupture des ligaments. Leurs conceptions en carbone permettent d’obtenir une orthèse à la fois légère et résistante.

Corset

Notre cabinet est équipé des dernières technologies permettant la réalisation de corsets à l’aide du numérique.

Le port de corset est conseillé en cas de scoliose ou à la suite d'un accident traumatique (fracture de vertèbre). Un corset est prescrit afin de soutenir la colonne vertébrale.

Prenez un rendez-vous pour une prise de contact ! Nous procédons à une analyse et à un diagnostic de perte de stabilité