Personnalisation de l’emboîture

Saviez-vous qu’il est désormais possible d’avoir une prothèse qui soit fonctionnelle, esthétique et surtout, personnalisée ? Les dernières avancées technologiques permettent à présent de concevoir des prothèses sur-mesure, qui reflètent l’identité du patient. Sans conteste, l’heure est à la personnalisation de l’emboîture de prothèse. Cette partie clé, qui permet de chausser la prothèse, peut être customisée au gré de l’imagination de chacun. Autant dire que la potentialité de création est illimitée.

 

Quels sont les avantages à personnaliser les emboîtures de prothèse ?

La personnalisation de l’appareillage peut grandement aider le patient, enfant ou adulte, dans l’acceptation de son handicap. Parce que ce n’est pas un processus évident, pouvoir choisir l’habillage de sa prothèse participe à son appropriation.

À l’aide des nouvelles techniques appliquées au domaine de l’orthoprothèse, on peut, si l’on souhaite, en faire un véritable accessoire de mode tendance. Chacun a l’opportunité d’exprimer sa créativité, tout comme il le ferait avec ses vêtements, ses lunettes ou pour un tatouage. Tous les motifs, dessins et couleurs sont permis, des plus sobres aux plus fantaisistes, selon ses envies. Dorénavant, personnaliser l’emboîture de sa prothèse avec des designs uniques et originaux est l’occasion d’affirmer son style et sa personnalité.

 

Quelles sont les techniques employées pour la personnalisation de l’emboîture ?

L’orthoprothésiste dispose de différents matériaux et procédés pour répondre aux attentes du patient et concrétiser ses projets de customisation. Il est possible, par exemple, de concevoir l’emboîture de la prothèse avec du carbone coloré. Le carbone n’est plus uniquement synonyme de couleur noir et gris. Il se décline aussi en divers coloris comme le rouge, le bleu, le vert ou l’argent, pour un fini uni. Si le patient souhaite plutôt sublimer l’emboîture avec un motif sophistiqué, c’est en y incorporant du lycra par une technique de stratification que l’orthoprothésiste parviendra au résultat escompté. Une large gamme de tissus, aux designs artistiques, est disponible pour la customiser. Pour la garantie d’une emboîture de prothèse unique, le patient peut même apporter ses propres modèles.

 

N’hésitez pas à échanger avec votre orthoprothésiste d’O.P.F ORTHOPROTHÈSE Fourmaux pour plus de renseignements sur la personnalisation des emboîtures de prothèse.