La petite Jordan nous montre sa prothèse qui projette des paillettes

Une petite fille parvient à construire une prothèse qui projette des paillettes

A seulement 11 ans, la petite Jordan de la ville de Columbia aurait déjà mis au point avec l’aide d’un designer, une prothèse de bras bionique, mais pas n’importe laquelle. La prothèse en question est capable de diffuser des paillettes.

Jordan, une ingénieure en herbe

Jordan est une fille tout à fait comme les autres, enfin presque. La petite serait née avec un bras atrophié qui a dû se conclure par une amputation. Forte et déterminée, la petite fille ne s’est pas résignée sur son sort. Elle a décidé d’affronter son handicap et de vivre pleinement sa vie. C’est dans cette optique qu’elle a mis au point un projet qu’elle a baptisé « licorne ». Avec l’aide d’un designer, la petite fille a fabriqué un prototype de prothèse bionique adaptée à son bras et qui serait capable de projeter des paillettes.

Cette formidable idée lui est venue lorsqu’elle a pris connaissance du concours « les cyborgs super-héros » et qui avait pour thème : si vous pouviez concevoir la prothèse de vos rêves, à quoi ressemblerait-elle ?  Ce concours proposé par l’association KID mob, en partenariat avec quelques ingénieurs de l’entreprise Autodesk est ouvert aux enfants qui ont eu la malchance d’avoir été amputé d’un membre et qui souhaiteraient créer une prothèse high-tech.

Conception de la prothèse

Toutes les semaines, Jordan et l’ingénieur designer Sam Hobish se sont rencontrés par chat interposé Google afin de matérialiser ce projet. Grâce à l’imagination de la petite et le talent du designer, le bras a fait sensation. Jordan a remporté « haut la main » le concours.

Pour partager sa fierté au monde entier, Jordan a créé un site sur lequel défilent des vidéos de son bras bionique. Elle y aurait également déclaré qu’elle avait l’intention de perfectionner au mieux son nouveau bras.